Informer Smart Employer

Pour un environnement de travail plus durable

24.04.2024
par SMA

Depuis 15 ans, Takeda a mis en place un plan de mobilité pour ses employés à Neuchâtel. Le but ? Faciliter leurs déplacements tout en s’engageant pour la durabilité. Takeda, qui vise à améliorer la santé des gens et à créer un avenir meilleur pour le monde, montre par ce plan qu’elle s’engage également à remplir cette mission auprès de ses collaborateurs.

Société biopharmaceutique de premier plan fondée sur des valeurs et axée sur la recherche, Takeda a pour but d’améliorer la qualité de vie des patients et à créer de nouvelles opportunités de traitement. Depuis plus de 25 ans, le site de Neuchâtel est spécialisé dans la production de médicaments pour le traitement de patients atteints de troubles de la coagulation sanguine. Aujourd’hui, le site regroupe près de 650 collaborateurs de 20 nationalités différentes, permettant d’appro­visionner plus de 80 pays en médicaments essentiels. Au niveau mondial, le groupe Takeda s’engage à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre avant 2035. Le site de Neuchâtel a donc fait de la réduction de son impact écologique et carbone une priorité absolue.

Une solution plus durable pour tous

C’est justement dans cette démarche que l’entreprise a décidé de mettre en place il y a 15 ans un plan mobilité qui se matérialise par plusieurs mesures concrètes afin d’inciter ses employés à recourir à la mobilité douce.

Ainsi, l’usage des transports en commun est incité grâce à une subvention pour les abonnements dont bénéficient environ une centaine d’employés.

Pour les adeptes du vélo, il est possible de recevoir un bon d’achat. Takeda offre également à ses collaborateurs les inscriptions au Challenge Bike to Work en mai et juin, et met vingt vélos électriques à disposition des collaborateurs pendant cette période.

Celles et ceux qui préfèrent la voiture ne sont pas en reste. Environ 150 collaborateurs pratiquent le covoiturage et bénéficient d’une place de stationnement. Des places de recharge pour les voitures électriques sont également mises à disposition.

Enfin, avec le Mobility Jackpot, un employé tiré au sort peut gagner le montant d’une cagnotte s’il s’est rendu sur le site ce jour-là en utilisant un des moyens de transports alternatifs. Dans le cas contraire, le montant de la cagnotte est augmenté pour la semaine d’après. De quoi se laisser prendre au jeu !

Pour plus d’informations sur www.takeda.com

Logo Takeda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT