Garder la motivation pour impliquer ses équipes
Chaque année, un nouvel ouvrage se pose sur le métier à tisser. Certes, les compétences et la réputation permettent de maintenir le cap, mais tous les ans, c’est une nouvelle page blanche à réécrire, de nouveaux challenges à relever. La question centrale de la motivation des équipes est donc la clé pour maintenir l’équilibre si fragile de l’entreprise.
Il y a 20 ans, un concept pionnier d’agence de placement spécialisée dans la parfumerie et le luxe voyait le jour en Suisse. Comme toute nouveauté, la réponse apportée était – et est toujours aujourd’hui – l’exigence de transmettre le meilleur message entre un créateur de parfum et son équipe. Il s’agit de valoriser un produit luxueux et complexe dont le flacon, l’image et la senteur doivent permettre de conquérir, avec sensibilité, le client final.
L’humain au cœur de la réussite
Il y a aussi cette capacité d’accompagner les candidats et les futurs collaborateurs en leur permettant de donner le meilleur d’eux-mêmes, en les formant et en leur redonnant confiance dans leurs capacités. Chaque élément d’une équipe a la chance et la capacité d’augmenter ses compétences. Tous peuvent et possèdent les ressources pour se muer de jolies pierres brutes en diamants précieux, qui seront les futures recrues des marques les plus prestigieuses.
L’agence de placement Les Experts offre ses compétences en formation, qui touchent tous les secteurs en contact direct avec la clientèle ou la patientèle. L’agence propose également ses services aussi bien pour le good looking, les cours de maquillage (pour les particuliers ou les professionnels dans le cadre du travail), les formations techniques de vente et d’accroche clientèle… Toujours dans une approche respectueuse et adaptée au domaine du luxe.
Cibler sa clientèle
Le brainstorming entre collaborateurs permet aussi de visualiser de nouvelles directions et de réfléchir à de nouvelles opportunités pour présenter des marques désireuses de s’implanter en Suisse, tout en optimisant leurs coûts de promotion.
Des Pop-up stores s’adressant aux marques de parfums, soins, maquillage, accessoires, bijoux, boissons… sont présents dans les centres commerciaux suisses soigneusement sélectionnés pour toucher directement et efficacement la clientèle cible. Car s’adresser aux clients, c’est bien, mais s’adresser à son cœur de cible, c’est mieux ! Toutes les marques peuvent ainsi s’implanter dans des espaces de vente adaptés à leurs besoins afin d’obtenir la visibilité souhaitée. Des modules adaptés aux emplacements plus restreints sont également proposés dans des concept stores. De nos jours, dans un monde en pleine mutation, la flexibilité et l’adaptabilité sont les atouts clés de la réussite commerciale.
Se laisser guider !
Les points de vente ou marques partenaires peuvent dès à présent contacter l’agence pour discuter des conditions de collaboration via le mail popup@lesexperts.ch.
Demandez un devis personnalisé à info@lesexperts.ch, afin de répondre à vos besoins en matière d’image, de formations et de stratégie de vente. Les retours sont particulièrement positifs quant au bénéfice quotidien de ces formations, qui permettent aussi d’atteindre ses objectifs de vente tout en fidélisant et satisfaisant les clients.
Optez pour une formation reboostant vos équipes et vous offrant la possibilité de conquérir de nouveaux marchés !
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