Informer Sponsorisé Success stories

Innovation RH : externaliser ses employés en Mode service

24.04.2024
par SMA

À l’heure où les entreprises investissent pour développer une marque employeur authentique et durable afin d’attirer les talents, découvrez comment la transformation numérique leur apporte une solution innovante qui pourrait bien booster leurs initiatives et leur permettre de se démarquer de la concurrence.

Dans le monde du travail, la flexibilité, la transparence, l’innovation et la maîtrise des coûts sont des atouts majeurs pour la réussite des entreprises et les ressources humaines se posent en facteur clé de leur succès. Pour y contribuer Pass-emplois.ch émerge comme un pionnier en offrant une plateforme numérique RH particulièrement innovante qui répond à l’évolution du marché du travail suisse et facilite l’embauche des talents.

Pass-emplois.ch se distingue comme un service RH avant-gardiste qui donne aux entreprises la possibilité d’embaucher leurs employés externalisés en Mode service aux mêmes conditions salariales et sociales que celles de leurs employés internes pour plus d’équité, de transparence et de cohésion.

Les entreprises bénéficient ainsi des compétences de leurs employés externalisés tout en profitant des avantages et de la flexibilité d’une prestation de services, gestion administrative RH comprise.

L’ensemble du processus d’embauche est digitalisé, du paramétrage précis des différentes variables des contrats de travail et de location de services à leur édition et envoi automatisés. Pour une maîtrise complète, le coût de la prestation correspondant aux conditions offertes est affiché en temps réel et permet tous les ajustements nécessaires à l’embauche d’un employé externalisé en quelques minutes.

Les RH sont ainsi naturellement intégrées au processus d’embauche des personnels et consultants externalisés qu’elles ont la liberté de recruter selon leurs canaux habituels dans le respect de leur processus et selon les standards de leur entreprise en termes de salaire, de couverture sociale et de niveau de prise en charge de ces couvertures.

Avec Pass-emplois.ch, l’avenir du recrutement est à portée de clic.

Elles endossent ainsi aujourd’hui également le premier rôle dans la maîtrise du processus de sélection des employés externalisés : leur implication fluidifie la transversalité entre les différents services, accroît leur rayonnement, renforce l’adhésion à la culture de l’entreprise et étend la portée de l’attractivité de la marque employeur à l’ensemble du marché du travail, externes compris, incitant les talents à privilégier les conditions équitables qu’elles proposent.

À noter que Pass-emplois.ch les accompagne en plus avec JOBS, sa plateforme de publication gratuite d’annonces d’emploi générées à la demande avec l’assistance de l’IA et partageables sur les réseaux sociaux.
Grâce à la flexibilité de son Mode service, Pass-emplois.ch lève les freins à l’embauche, facilite l’accès à l’emploi et permet aux entreprises de gérer l’évolution du rapport au travail des différentes générations et de leurs attentes variées.

Pass-emplois.ch se positionne ainsi comme une solution intégrée de pré-onboarding révolutionnaire qui gère de manière automatisée le flux des actions depuis le recrutement du futur employé jusqu’à son démarrage et la transformation numérique prouve qu’elle représente un véritable levier de transformation stratégique et un facteur de renouvellement des pratiques RH avec l’opportunité qu’elle procure aux entreprises de reconsidérer leur stratégie d’embauche.

À chaque fois que vous avez décidé d’embaucher un nouvel employé, vous pouvez maintenant vous demander s’il ne serait pas plus judicieux de l’embaucher en tant qu’employé externalisé pour bénéficier de ses compétences tout en profitant des avantages et de la flexibilité d’une prestation de services, avant de considérer son éventuelle internalisation.

Et si le moment était venu de reconsidérer l’internalisation systématique de toutes les fonctions pour répondre aux évolutions du marché du travail ?

Rendez-vous sur Pass-emplois.ch, faites vos calculs, vous allez repenser la relation de travail.

Smart
fact

Plus d'informations

Les calculateurs en libre-service donnent instantanément le coût mensuel d’un employé externalisé  :

ex. 34 ans – CHF 80 000.- annuel brut à 100 % – 13 salaires : dès CHF 7395.75 par mois.

Découvrez dès aujourd’hui la puissance de l’innovation numérique au service des ressources humaines:
pass-emplois.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT