Nahaufnahme eines Geschäftsmannes beim Online-Meeting im Büro
iStockPhoto/Pekic
Informer Smart Employer Sponsorisé

Des formations accessibles et 100 % à distance

24.04.2024
par SMA

Imaginons un centre de formation où les contraintes de temps et d’espace ne sont plus un obstacle, où les étudiants peuvent apprendre à leur rythme, où l’enseignement est personnalisé et où chaque individu est soutenu à chaque étape de son parcours. Bienvenue à la NCAcademy, un pionnier dans l’ère de l’éducation numérique.

À l’origine de ce centre de formation se trouvent deux esprits visionnaires : un ancien joueur de hockey suisse, Michael Ngoy, et un ancien directeur de centre de formation, Stéphane Rolle. Leur constat est simple : il est difficile, voire impossible, de suivre une formation en Suisse lorsque nos vies sont rythmées par des horaires irréguliers et des obligations multiples.

Liberté et flexibilité

Que l’on soit un sportif professionnel, un cadre supérieur, un parent dévoué ou un travailleur à temps plein, la flexibilité est essentielle. C’est cette flexibilité que la NCAcademy offre, libérant ses étudiants pour leur permettre de façonner leur propre parcours d’apprentissage. La reconversion professionnelle est un thème qui touche beaucoup de monde et notamment les sportifs. C’est pour leur venir en aide que Michael Ngoy s’est inspiré de son expérience personnelle pour développer le centre de formation.
Chez NCAcademy, c’est le participant qui décide du moment et de la durée de sa formation. Plus de contraintes d’horaires fixes ou de rentrées académiques imposées. Les participants peuvent travailler depuis n’importe où, à tout moment. Toutes les classes sont accessibles sous forme de tutoriels vidéo, permettant à chacun d’apprendre à son propre rythme. Cette approche interactive garantit que les apprenants progressent à leur propre rythme, en revenant sur les concepts difficiles autant de fois que nécessaire. Les acquis sont validés à travers des exercices pratiques, offrant une expérience d’apprentissage engageante et interactive.

Suivi personnalisé en one to one

Ce qui distingue vraiment la NCAcademy, c’est son engagement envers la réussite de chaque étudiant. Le taux de réussite exceptionnel est attribuable à la qualité des intervenants et à un système de coaching privé en ligne après chaque module. Contrairement aux idées reçues sur l’apprentissage à distance, l’apprenant n’est pas seul. Au cours de chaque module, l’apprenant bénéficie de deux sessions individuelles en direct avec le formateur. Ces sessions « One-to-One » permettent de passer en revue les questions liées au module. Avec l’aide du formateur, l’élève reprend le cours point par point ou simplement sur les difficultés rencontrées. Ainsi, module après module, grâce à la combinaison des vidéos préenregistrées et des live sessions individuelles, l’apprenant met toutes les chances de son côté pour l’examen. Ces visioconférences individuelles fixées à l’avance avec les formateurs, permettent de maintenir une certaine discipline et de garantir une qualité d’enseignement supérieure. De plus, pour ceux qui préfèrent l’énergie de l’apprentissage en communauté, des sessions en direct en petit groupe sont également disponibles.

Par ailleurs, la NCAcademy organise des simulations d’examens pour immerger les élèves dans des conditions proches de celles des épreuves finales. Des heures supplémentaires de sessions en direct en groupe sont également prévues pour assurer une préparation optimale aux examens finaux. Aussi, une à deux fois par année, la NCAcademy organise un séminaire de deux à quatre jours dans un lieu défini à l’avance pour la préparation à l’examen final. Ces deux jours sont composés d’examens blanc, de corrections puis de feed-back en présence des formateurs qui auront suivi le parcours des apprenants tout au long de la formation.

Un catalogue de formation qui s’étoffe régulièrement

Les cours théoriques sont élaborés par les formateurs et diffusés sous forme de vidéos préenregistrées. C’est comme si l’apprenant était en classe. Les vidéos contiennent l’intégralité des objectifs à atteindre. Elles alternent entre leçons théoriques, exercices d’autocontrôle et devoirs à compléter. Où que l’apprenant soit, tout ce qu’il lui faut, c’est un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour se connecter à la plateforme de e-learning. Le système d’apprentissage de la NCAcademy s’adapte aussi bien aux individus qu’aux entreprises souhaitant former leurs employés.

En plus des formations pour adultes, comprenant des brevets fédéraux et des certifications, la NCAcademy offre désormais la possibilité d’obtenir sa Maturité suisse à distance, une première en Suisse. Plus précisément, le catalogue de formations comprend une gamme variée de spécialisations, allant de la gestion des ressources humaines, d’ordonnanceur de production, de planificateur de production à la logistique, répondant ainsi aux besoins diversifiés des apprenants. Avec NCAcademy, l’éducation devient accessible, flexible et adaptée à chacun. C’est une révolution dans le monde de la formation continue.

Plus d’informations : ncacademy.ch

Logo NCAcademy

Smart
fact

Témoignage d’un ancien élève

Julien Sprunger,Hockeyeur

Julien Sprunger
Hockeyeur

« J’ai toujours rencontré des difficultés pour me former en parallèle de mon métier. Grâce à NCAcademy, j’ai pu étudier à mon rythme et organiser mon parcours en fonction de mes horaires variables. En 2023, j’ai eu la joie d’obtenir mon brevet fédéral de spécialiste technico-gestionnaire tout en continuant ma carrière d’hockeyeur. Les cours sont très bien conçus, et les classes virtuelles privées avec les formateurs sont, sans aucun doute, la clé de mon succès. Je recommande vivement ­NCAcademy à tous ceux qui recherchent qualité et flexibilité. »
– Julien Sprunger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT