Smart Employer Sponsorisé

Encourager les femmes dans le secteur de l’informatique

14.07.2022
par Léa Stocky

Interface entre le business des entreprises et le département informatique, Itecor est une société de conseils en informatique de gestion. Leader dans son domaine, l’entreprise s’attache surtout à valoriser la place de la femme dans l’ingénierie. 

Itecor conseille les organisations pour qu’elles réalisent leur vision par la transformation numérique en fournissant des services informatiques performants dans le domaine de la gouvernance et du service management, en élaborant de solides solutions numériques et en proposant des méthodologies d’assurance qualité et de testing de haute qualité.

Proche de ses clients et à l’écoute, Itecor est prête à agir rapidement pour les aider. C’est la raison pour laquelle l’entreprise possède plusieurs bureaux pour répondre aux besoins de chaque marché.

De plus, son expertise est large puisqu’elle s’occupe de toute la chaîne, du conseil à son exécution. Enfin, l’innovation est centrale pour Itecor. L’entreprise s’intéresse en effet aux nouveautés du secteur afin de toujours proposer au client une compétence et une véritable valeur ajoutée.

Soutenir la vie de famille sur le lieu de travail

Si ces dernières années, de plus en plus de femmes ont rejoint le secteur de l’informatique, la tendance est aujourd’hui à la baisse. Cécile Vermeil, DRH et responsable communication à Itecor, tente d’expliquer ce phénomène: «Le métier du conseil/service est toujours considérer par la femme comme quelque chose de compliqué à concilier avec l’organisation de sa vie de famille».

Pour remédier à cela, Itecor met en place des mesures concrètes visant à soulager la charge familiale que peuvent porter les employées sur leurs épaules. Ainsi, le temps partiel est possible à la fois pour les femmes et pour les hommes. «Le temps partiel n’est en effet pas qu’une affaire de femmes», explique Cécile Vermeil. Le but est de laisser la place à l’homme dans la vie de famille. De la même manière, les congés maternité et paternité peuvent être prolongés.

Pionnier en matière de la place de la femme dans l’entreprise, Itecor tente donc de remédier aux distinctions de genre qui se créent dès le plus jeune âge. «On est construit pour se soutenir et tout le monde a sa place. Finalement, on se nourrit des forces de chacun», conclut Cécile Vermeil.

Plus d’informations : itecor.com

Texte Léa Stocky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT