Smart Employer Sponsorisé Success stories

«Engagement Beyond Business» – faire quelque chose d’utile pour la Suisse

14.07.2022
par Smart Employer

Hilti Suisse sait qu’un employeur intelligent s’engage judicieusement au-delà de ses activités quotidiennes. Outre les initiatives mondiales de durabilité comme «Affordable Housing & Technology» de la Hilti Foundation, l’entreprise ne néglige pas non plus les activités locales.

Dans le cadre du nouveau programme «Engagement Beyond Business» (EBB), les collaborateurs de Hilti Suisse ont la possibilité de s’engager chaque année pendant deux jours pour une cause utile en Suisse. L’engagement est volontaire et doit se situer en dehors des activités commerciales habituelles. L’objectif est d’entrer en contact avec d’autres réalités sociales et des personnes dans le besoin et d’en apprendre davantage à leur sujet.

L’idée du programme est la suivante: Une journée doit être consacrée à des initiatives EBB individuelles, par exemple à la collaboration à un projet environnemental, de protection de la nature ou social choisi de manière autonome. Le deuxième jour doit être consacré à une initiative EBB de Hilti Suisse, par exemple une action de collecte de déchets avec l’équipe.

Photo d’en-tête: EBB-Event Romandie – Un lac Léman propre fait plaisir à tout le monde, c’est pourquoi des équipes de Suisse romande ont ramassé pendant une journée de nombreux déchets sur les rives.

Une trentaine de collaborateurs de Sales ont participé à la fin de l’été 2021 à la construction de ruches et à l’élimination de plantes invasives problématiques dans le parc naturel de Schaffhouse.

Deux témoignages de collaborateurs de Hilti Suisse qui ont vécu le programme «Engagement Beyond Business»:

«Le programme <Engagement Beyond Business> est tout à fait à mon goût. Chacun peut s’engager socialement s’il le souhaite. C’est ce que je voulais – et j’ai trouvé une pension à Egg, une ferme qui permet aux animaux d’avoir une existence digne. En septembre, nous sommes partis avec une équipe de dix personnes et un camion rempli d’outils Hilti pour aider pendant une journée à la rénovation d’une ancienne étable. Une super expérience pour nous, les pantouflards du bureau!»

Marta Kubacka, administratrice système gestion de parc, Hilti Suisse SA

Marta Kubacka a commencé en 2015 au service clientèle pour la Suisse romande, où elle a pu nettement améliorer son français. Comme elle aime le changement, elle est passée quelques années plus tard à l’équipe de gestion de flotte. A la maison, la collaboratrice s’occupe de deux chiens et de dix lapins.

«J’aime beaucoup le nouveau programme <Engagement Beyond Business>, notre première mission sur le lac Léman a été une formidable expérience d’équipe pour une cause bonne et importante. Il est difficile de croire à la quantité de déchets qui jonchent les rives du lac lorsqu’on s’y intéresse de plus près! Les chiffres que nous a présentés l’Association pour la Sauvegarde du Léman m’ont vraiment fait réfléchir».

Marine Staller, Key Account Manager, Hilti Suisse SA

Marine Staller a commencé en 2018 dans le cadre du programme «Marketing & Sales Career Starter» chez Hilti Suisse à Genève et a franchi sa première étape de carrière en 2020. Dans le cadre d’un projet international, elle a étudié la durabilité des magasins Hilti et a découvert des différences étonnantes entre les pays.

Pour en savoir plus sur la culture d’entreprise de Hilti Suisse, rendez-vous sur hilti.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT